Notre monde change vite, le digital fait aujourd'hui parti de notre quotidien : Google, Amazon, Blablacar, Uber, Airbnb... sont omniprésents et cette évolution ne fait que commencer.
Le marketing traditionnel diffuse, le plus souvent, un message à sens unique vers son public avec l’espoir aveugle de toucher des clients potentiels. Avec des budgets très élevés, ce marketing de type « intrusif » est aujourd'hui en perte de vitesse, parce que les consommateurs se sont habitués à l'éviter.
Les internautes prennent le contrôle, ils recherchent davantage le contact réel avec leurs amis. Ils publient leurs propres vidéos, ils apprennent à passer au-delà de ce que fabriquent les grands médias, en interagissant directement avec leur réseau et les marques, qu'ils choisissent en direct.
Aujourd'hui, il faut passer par la séduction à travers des campagnes de marketing personnalisées. Les entreprises doivent rencontrer leurs clients potentiels d'une autre manière et surtout beaucoup plus tôt dans le cycle d'achat. Il devient nécessaire de construire la relation avec votre cible avant même d'engager un processus commercial. Il faut inciter vos internautes à vous donner la permission d'entrer en contact avec eux, afin de créer une relation ensemble.
La nouvelle génération de marketing digital permet d'adopter cette approche complètement différente...
vous pouvez faire en sorte d'attirer le consommateur vers votre marque et non l’inverse.
Cette approche fait toute la différence, un acte volontaire du consommateur vers vous est bien plus facile à convertir en acte d'achat.